Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Les différents types de e-liquide

Vous vous demandez quel type de e-liquide choisir ? Il est vrai qu’en matière d’e-cigarette, le choix de e-liquides est assez impressionnant et il n’est pas toujours facile de savoir quelle variété choisir. En effet, entre la vapeur, la saveur, la nicotine… difficile de s’y retrouver. Nous vous invitons donc à lire cet article afin d’y voir un peu plus clair et de choisir le e-liquide qui vous convient le mieux.

Comprendre le ratio PG/VG des e-liquides

Les liquides des e-cigarettes sont essentiellement composés de propylène glycol et de glycérine végétale, les fameux PG et VG. Lorsque vous vapotez, c’est le dosage de ces ingrédients qui impacte votre expérience et qui définit le type du liquide. Ainsi, il y a les e-liquides orientés vapeur, les e-liquides orientés saveur et les e-liquides équilibrés.

Le e-liquide orienté vapeur

Si vous aimez les liquides qui créent beaucoup de vapeur lorsque vous les vapotez et ceux qui permettent de faire de beaux vape tricks, alors ce sont les « High VG » qu’il vous faut.

En effet, un e-liquide qui contient un niveau élevé de glycérine végétale est un liquide qui fait la part belle à la vapeur. Un liquide à haut taux de VG produit une vapeur dense et épaisse qui s’estompe lentement dans l’air, mais qui a un goût léger et un hit limité.

Il faut toutefois savoir que les e-liquides high VG sont destinés aux vapoteurs expérimentés et sont déconseillés aux vapoteurs débutants.

Pour les utiliser, vous devez avoir une cigarette électronique équipée d’un clearomiseur avec une résistance basse et une puissance élevée.

Le e-liquide orienté saveur

Si vous aimez les e-liquides qui ont beaucoup de goût, alors choisissez des e-liquides composés principalement de propylène glycol.

Les liquides qui sont essentiellement composés de PG offrent une expérience riche en saveurs. Lorsqu’ils sont associés à la nicotine, ils offrent aussi un hit élevé.

Ces e-liquides produisent une vapeur très légère, notamment ceux qui n’ont que peu de glycérine végétale.

Les e-liquides riches en PG sont conseillés aux débutants qui cherchent de bonnes sensations à chaque bouffée.

Pour les vapoter, il vous fait une cigarette électronique qui a une résistance élevée. Une petite résistance risquerait d’entraîner des fuites de liquide. Ces liquides ne sont pas adaptés aux e-cigarettes de type subhom.

Le e-liquide équilibré

Si vous cherchez un e-liquide qui offre une expérience équilibrée entre vapeur et saveur, alors choisissez une liquide qui a un ratio de 50/50 VG/PG.

Grâce à la glycérine végétale, ils produisent une vapeur assez épaisse, et grâce au propylène glycol, ils offrent hit intéressant.

Ce sont les liquides les plus couramment vendus puisqu’ils offrent une expérience équilibrée et accessible aussi bien aux vapoteurs débutants qu’aux vapoteurs expérimentés.

De plus, ils peuvent être vapotés avec des cigarettes électroniques simples d’utilisation.

e-cigarette

Les saveurs des e-liquides

Les e-liquides sont proposés dans un très large choix de saveurs, des plus classiques aux plus extravagantes, comme des goûts de dessert. Il y en a vraiment pour tous les gouts et toutes les envies !

Si vous souhaitez retrouver les saveurs d’une cigarette classique, alors vous serez comblé avec les liquides au goût tabac. Si vous préférez vapoter discrètement sans incommoder votre entourage, vous pouvez aussi choisir des e-liquides qui n’ont ni goût ni odeur.

Les e-liquides parfumés offrent le choix entre différents ratios de PG/VG. Vous pouvez aussi les choisir avec ou sans sel de nicotine, bio ou non… vous avez l’embarras du choix.

Le e-liquide pour gros fumeur et sevrage tabagique

Si vous vapotez pour arrêter la cigarette, vous devez vous orienter vers des e-liquides élaborés spécifiquement pour les gros fumeurs. Ce sont des liquides qui contiennent des sels de nicotine.

Ces derniers offrent une expérience proche de celle de la cigarette classique. Les sels de nicotine agissent rapidement et n’irritent pas la gorge même lorsqu’ils sont très fortement dosés.

La nicotine se diffuse dès la première bouffée, et offre une satisfaction immédiate. C’est le liquide idéal pour arrêter de fumer sans souffrir du manque de nicotine.

Le e-liquide bio

Il faut savoir que le propylène glycol est issu de la pétrochimie. C’est donc un produit chimique polluant et potentiellement irritant.

Les e-liquides bio les ont donc retirés de leur liste d’ingrédients pour les remplacer par des ingrédients naturels, comme le végétol. Ces liquides bio contiennent aussi de la glycérine végétale bio ainsi que des arômes naturels issus d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Ce sont des liquides doux à vapoter et non nocifs pour l’environnement qui sont acceptés par bon nombre de cigarettes électroniques.

Bon à savoir : Il est aujourd’hui possible de trouver des e-liquides vegans.

Le e-liquide maison

Si vous aimez le home made, alors sachez que vous pouvez faire votre propre e-liquide à la maison. Pour cela il vous faudra acheter un peu de matériel et les ingrédients nécessaires à sa fabrication, comme la glycérine végétale, les sels de nicotine, les arômes, le propylène glycol ou son pendant bio.

Faire du e-liquide DIY c’est un excellent moyen de réaliser de belles économies et d’avoir un liquide totalement personnalisé.