Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Disposer d’une excellente e-cigarette et d’un bon liquide en ce moment ne garantit malheureusement pas qu’il en soit toujours ainsi. Même le meilleur appareil du monde et de la plus haute qualité peut accumuler des traces d’usure avec le temps. Il peut s’user et souffrir du processus de vapotage. Surtout si l’on a payé beaucoup d’argent pour son appareil, on aimerait bien sûr éviter qu’il ne rende l’âme trop vite et pouvoir conserver son état neuf le plus longtemps possible après l’achat. C’est pourquoi nous avons réuni dans cet article des conseils importants qui aident à garder l’e-cigarette en parfait état.
Une e-cigarette doit obligatoirement disposer de trous d’aération. Ce n’est que grâce à eux que suffisamment d’air parvient au coil et que l’on peut vaper à une température agréable. Les trous d’aération permettent également à la mèche d’être suffisamment imbibée d’e-liquide à tout moment.
Toutefois, ces ouvertures dans l’e-cigarette comportent aussi un certain risque. En cas de mauvais stockage, l’e-liquide peut s’infiltrer dans les trous, ce qui peut entraîner des fuites. Pour éviter cela et bien adapter votre cigarette electronique, celle-ci doit toujours être conservée en position verticale. Cela permet d’éviter que l’espace d’air ne se remplisse de liquide. En outre, l’e-cigarette ne doit pas être placée à proximité de l’eau, simplement pour réduire le risque au maximum. La lumière directe du soleil est déconseillée si l’on veut profiter longtemps de son appareil. Il en va de même pour les températures estivales particulièrement élevées. Pendant les mois d’été, on peut donc chercher un endroit ombragé et frais pour le ranger ou du moins s’abstenir de vaper en plein soleil et à l’extérieur.
Les e-cigarettes ont déjà pu aider de nombreuses personnes à se désintoxiquer de la nicotine ou du moins à devenir non-fumeurs et à abandonner la cigarette électronique traditionnelle. Toutefois, malgré tous leurs effets positifs, elles ne sont pas moins vulnérables aux dommages extérieurs. Les e-cigarettes se cassent facilement et se perdent encore plus facilement.
Un étui peut aider à protéger les parties sensibles de l’appareil contre les chutes et les chocs. Il existe également quelques possibilités de rangement qui permettent par exemple d’accrocher l’e-cigarette autour du cou afin de ne pas la perdre et de l’empêcher de tomber. Mettre simplement la cigarette électronique dans la poche de son pantalon peut sembler une bonne idée au premier abord, mais il vaut mieux faire attention. De nombreux pantalons sont régulièrement responsables de graves dommages aux e-cigarettes. Si l’on se penche par exemple spontanément de la mauvaise manière, il peut arriver que l’e-cigarette se brise en deux dans la poche du pantalon. La plupart du temps, ce genre d’accident laisse également une tache d’e-liquide, qui non seulement se voit sur le pantalon, mais dégage également une forte odeur pour le vapoteur imprudent. Donc, à moins d’avoir un pantalon très ample et d’être particulièrement attentif à ce qui se passe avec sa cigarette électronique, il vaut mieux ne pas la mettre dans la poche de son pantalon.
Si vous respectez tous les points lors de l’utilisation et du vapotage quotidien, vous constaterez rapidement les premiers résultats. L’appareil fonctionne parfaitement et les premiers signes d’usure peuvent même être inversés en quelques gestes. Tous ceux qui souhaitent profiter le plus longtemps possible de leur vaporisateur devraient donc tenir compte de ces conseils.